MEIN KONTO
WARENKORB
 
 

FERME LAMPRAT

 

HISTOIRE DE LA FERME LAMPRAT

La ferme Lamprat est entretenu et géré par la famille Gauch depuis 1889. Aujourd'hui, la ferme est menée par la 4ème génération.

 

En 1999, l'exploitation a arrêté la production laitière et s'est concentrée sur les cultures arables. Dans les champs de Lamprat on trouve du blé, des tournesols et du colza . Les plantes profitent du soleil de la Singine, de l'excellent sol et des soins attentifs de la famille Gauch.

TerraLamprat

Beat Gauch

Beat Gauch dirige la ferme Lamprat avec beaucoup de passion. Lorsqu'il a commencé sa première année d'apprentissage d'agriculteur à Echarlens, près de Bulle, à l'âge de 16 ans, il était déjà clair qu'il allait poursuivre l'entreprise familiale. Il a effectué la deuxième année de son apprentissage à domicile. Ensuite, il a suivi l'école supérieure, des cours destinés aux chefs d'exploitation agricole et a passé l'examen de maîtrise. En 1995, il a finalement repris la ferme Lamprat de ses parents.

 

En 1999, Beat a décidé d'arrêter l'élevage laitier et de se concentrer sur les cultures arables. Lorsqu'il s'est ensuite tourné vers une nutritionniste pour des raisons de santé, les premiers piliers de l'huile de colza Lamprat ont été posés. Elle lui a donc recommandé de consommer quotidiennement une huile de colza de haute qualité pressée à froid. L'huile de colza pressée à froid est riche en vitamines, minéraux et acides gras mono- et poly-saturés, qui sont précieux pour une alimentation saine. Mais comme seule l'huile de colza d'Allemagne répondait aux exigences de qualité de la nutritionniste, Beat a décidé de la produire elle-même. Le colza approprié poussait déjà dans ses champs.

 

Beat produit sur son exploitation une huile de colza premium de haute qualité depuis 2016. Il en consomme lui-même quotidiennement et en apprécie le bon goût et les effets positifs sur son corps. 

L'huile et son effet
TerraLamprat